Développement durable

Le but de ce projet est de permettre à des villageois vivant largement en économie de subsistance d'acquérir des compétences et des capacités de production dans le secteur de la soie, en s'appuyant sur des savoirs locaux et avec des technologies adaptées aux régions rurales.

Un premier projet a permi de créer, dans la province de Luang Namtha, un pool de compétences et de savoir-faire pour favoriser le passage à une production commerciale. La ferme-école de Louang-Namtha a offert une formation à de nombreux villageois durant trois ans. Un projet similaire fonctionne maintenant dans la province de Sékong, axé sur la production de soie.

Fleur de frangipanier

L'objectif est que les populations bénéficiaires puissent augmenter leurs revenus en vendant des produits de la soie, grâce à une amélioration qualitative et quantitative de la production et à un meilleur positionnement sur le marché.

  • Formation dans le cadre de la ferme-école à des techniques améliorées pour l'ensemble du secteur de la soie et appui à la mise en place de ces techniques dans les villages.
  • Mise en place de micro-crédits pour l'acquisition des outils de production nécessaires.
  • Accompagnement des populations cibles dans une démarche dynamique d'autonomisation pour la commercialisation des produits du secteur de la soie.











Contact: Webmaster
HAUT PAGE . Mise à jour : 27/05/2012